Comparateur-de-banque.fr » Assurance » Que propose meilleur taux pour l’assurance habitation ?

Que propose meilleur taux pour l’assurance habitation ?

Qu’il s’agisse de votre résidence (principale ou secondaire), qu’elle soit mise en location ou non, il est nécessaire de souscrire à une assurance habitation. Ce contrat vous protège contre les dégâts lors des sinistres et des litiges surtout lorsqu’il est personnalisé en fonction vos besoins. C’est pourquoi la société Meilleur Taux propose une gamme variée d’assurance habitation.

L’assurance habitation pour le propriétaire

En tant que propriétaire légal d’une résidence locative ou non, il est indispensable d’assurer votre bien immobilier. Cette assurance habitation permet de couvrir les éventuels dommages ainsi que votre responsabilité civile. Dans chacun de ces cas, Meilleurs Taux assurance habitation vous propose une option.

  • Les multirisques habitation : elles sont appropriées pour une prise en charge complète, quelle que soit la situation.
  • La couverture étendue : elle est recommandée quand il y a lieu de couvrir en dehors du logement principal les clôtures, les caves ainsi que les constructions extérieures.
  • La troisième option propose des formules simplifiées servant à couvrir les dépenses éventuelles en cas d’incidents basiques (dégradation, incendie, accident, etc.).

Par ailleurs, il faut ajouter que les pourcentages prélevés sont à la hauteur des services proposés.

L’assurance résidence secondaire

C’est une approche personnalisée qui permet d’assurer les logements généralement inoccupés durant toute l’année. Bien sûr, il n’est pas obligatoire de souscrire à ce type d’assurance si la résidence secondaire n’est pas louée à un tiers.

Toutefois, par précaution, Meilleur Taux assurance habitation propose des formules permettant d’assurer vos logements secondaires contre les éventuels cas de sinistres (catastrophes naturelles, inondation, incendie, cambriolage, érosions, etc.). Dans ces cas, l’assureur vous propose des dédommagements ou la réparation de dégâts. Aussi, il existe des garanties optionnelles dans les cas de vandalisme, les secours et défense, dégâts électriques, bris de glace, entretien jardin ou piscine, etc. sont proposés.

Par ailleurs, lorsque la résidence secondaire est louée, il revient au locataire de l’assurer.

L’assurance habitation locataire

C’est une obligation pour tout locataire et ceci dès la signature du bail qui engage sa responsabilité sur le bien immobilier. Dans ce cas, la formule à adopter sera principalement fonction des conditions recherchées par le locataire. La formule dépend généralement du type de logement, T2, résidence étudiant ou autres. Ainsi, le comparateur d’assurances proposé par Meilleur Taux est d’une aide précieuse. Il permet aux locataires de choisir l’offre la plus adaptée à leurs besoins.

L’assurance habitation pour la colocation

S’il s’agit d’une collocation locative, l’assurance habitation est obligatoire puisque les occupants ne sont pas les propriétaires du logement qu’ils partagent. L’assurance habitation permet dans ce cas de situer les responsabilités lorsqu’un dégât ou un conflit subvient. Pour un bail individuel, chaque locataire choisit librement son assureur pour des garanties spécifiques. Par contre, ils peuvent aussi souscrire à une assurance unique colocation. Ici, seulement un des locataires pourra en être titulaire, mais la responsabilité de tous les autres est engagée. Le comparateur Meilleur Taux permet également de trouver les contrats d’assurance moins chers en fonction des besoins.

Au-delà de ces formules, le Meilleur Taux assurance habitation propose des assurances loyers non payés, assurance dommages ouvrages, assurance immeuble et copropriété, assurance propriétaire non occupant, assurance logement étudiant ainsi que des assurances habitation dédiées aux Mobil-homes. Dans le but de faciliter la tâche aux internautes, des simulations financières sont possibles en ligne.