Comparateur-de-banque.fr » Banque » Courtier en ligne : que fait un courtier en ligne ?

Courtier en ligne : que fait un courtier en ligne ?

Si vous comptez investir en bourse, il est nécessaire que vous ayez un courtier qui vous aidera à effectuer vos ordres et vos transactions, et vous guidera et conseillera. Depuis que l’Internet s’est développé et devenu part entière de nos vies quotidiennes, même les investissements boursiers peuvent se faire en ligne, en choisissant un courtier en ligne. Cet article vous décrira l’activité exacte de de dernier, ses avantages, et surtout comment en choisir un.

Quelle est l’activité d’un courtier en ligne ?

Un courtier en ligne, aussi appelé e-courtier, a les mêmes fonctions qu’un courtier normal. En effet, il joue le rôle d’intermédiaire entre un vendeur et son client, et touche une commission sur la transaction, que se soit un achat ou une vente.

Cette commission est aussi connue sous le nom de frais de courtage, et s’élève à près d’un pour cent (1%) de la somme totale de la transaction.

Quels sont les avantages d’un courtier en ligne ?

Les courtiers en ligne sont très appréciés par les clients dans les transactions boursières, et cela pour plusieurs raisons et avantages :

  • Vitesse de la connexion : grâce à la vitesse de notre connexion, il est plus facile d’entrer en contact avec votre courtier en ligne et de le consulter dès que vous avez une question ou un problème. En plus, vous serez capables de passer des commandes et d’effectuer des transactions plus rapidement que si vous deviez vous déplacer pour rencontrer votre courtier.
  • Accès facile : du fait que toutes les opérations et les commandes se font à distance et sur Internet, l’accès et l’activité de courtage et des investissements boursiers ont été facilités.
  • Prix moindre : l’un des plus grands avantages des courtiers en ligne est le fait qu’ils proposent des formules et des frais de courtage plus intéressants et compétitifs que les courtiers normaux et les courtiers bancaires.
  • Passage d’ordre instantanément : si une offre vous intéresse, vous pouvez passer des ordres directement et instantanément à votre courtier.
  • Transactions en continu : vos transactions se font en continu et sont surveillées en même temps par votre courtier qui les encadrera et vous conseillera.
  • Mêmes règles que les courtiers « traditionnels » : même si les courtiers en ligne sont connectés et travaillent à travers Internet, ils sont soumis aux mêmes règles que tous les courtiers au monde, et leurs activités sont toutes aussi surveillées, afin de protéger le client d’une quelconque malhonnêteté de la part de son courtier.

Courtier en ligne

Un comparateur pour trouver le meilleur courtier

Certes, les courtiers sur le Web sont nombreux, mais il faut dénicher la perle rare que ce soit pour souscrire un compte bancaire, un prêt immobilier ou un autre produit financier. Un comparateur courtiers en ligne est donc indispensable puisque le tableau devrait vous aider à combler vos attentes. C’est sans doute le site que vous devez consulter avant d’investir dans le domaine de la Bourse par exemple puisque ce sont près de 30 courtiers qui ont été étudiés à la loupe.

  • Vous avez un classement avec les notes ainsi que le coût à l’année.
  • En fonction de vos critères de prédilection, le palmarès est mis à jour, cela vous permet d’avoir le meilleur courtier par rapport à vos besoins.
  • Degiro se démarque avec par exemple un coût de 43 euros à l’année et une note de 14.8 sur 20.
  • La seconde et la troisième place sont respectivement obtenues par Capitol et Bourse Direct, mais le coût à l’année est plus élevé.

Une petite vérification s’impose, car si certains courtiers sont spécialisés dans le monde de la Bourse, vous pourrez aussi retrouver des acteurs bien connus dans le secteur des banques comme Fortuneo, Hello Bank ou encore BforBank.

Nous avons sur le site :