Comparateur-de-banque.fr » Banque » Comment avoir un crédit en ligne sans justificatif ?

Comment avoir un crédit en ligne sans justificatif ?

Les établissements de crédit ont récemment mis sur pied des crédits en ligne. On appelle crédit en ligne, un crédit qui est négociable directement sur internet. Pour en bénéficier, il faut se rendre soit sur le site internet d’une banque habituelle, soit dans une banque en ligne, ou alors chez un organisme spécialisé dans l’octroi des prêts.

Qu’est-ce qu’un crédit en ligne sans justificatif ?

Il existe deux types principaux de crédit en ligne : le crédit affecté et le prêt personnel. Le premier est un crédit à la consommation destiné à financer un achat précis et le second est un crédit à la consommation qui ne finance pas un achat précis. Le crédit le plus couramment souscrit en ligne est le prêt personnel.

Il est essentiel de souligner que même l’octroi du plus petit crédit quel que soit l’établissement financier, exige des justificatifs bancaires. Alors, lorsqu’on parle de « crédit en ligne sans justificatif », on veut dire en réalité dire : « sans justification de l’utilisation du capital ».
Le prêt personnel sans justificatif est donc une formule de crédit à la consommation rapide destinée à financer tout projet personnel de faible envergure.

Avantages du crédit en ligne sans justificatif

Contrairement à un crédit affecté comme le crédit immobilier ou le crédit auto, ici l’organisme de crédit n’exige aucune justification de la part de l’emprunteur en ce qui concerne l’affectation de l’offre de crédit. C’est un crédit qui ne nécessite aucune facture ni même un devis, il peut servir à financer un projet en toute discrétion. En plus, c’est un crédit assez simple, rapide et flexible qui implique moins de démarches.

Qui peut souscrire au crédit en ligne sans justificatif ?

Pour pouvoir souscrire à un crédit en ligne sans justificatif, l’emprunteur doit nécessairement jouir d’une situation financière saine et stable. C’est-à-dire que l’ensemble de ses charges ne doit pas excéder le tiers de son revenu.

Comment souscrire à un crédit en ligne sans justificatif ?

Il est à présent possible de réaliser toutes les démarches en ligne pour gagner en temps.

Les documents à fournir

Toute demande de crédit en ligne sans justificatif doit obligatoirement s’accompagner :

 

  • d’une copie de la pièce d’identité : il peut soit s’agir de la carte d’identité, soit de la première page du passeport.
  • des trois derniers relevés de salaire : en vue de justifier de la stabilité des revenus. Les non-salariés pourront fournir leur dernier avis d’imposition.
  • d’un relevé de l’identité bancaire : afin de vérifier l’état de la finance et aussi pour effectuer le virement prochain.
  • d’un justificatif de revenu : il peut s’agir d’une facture au nom de l’emprunteur pouvant être utilisée.

La souscription à un crédit sans justificatif implique également le respect de quelques étapes.

Les étapes à suivre

Le demandeur d’un crédit en ligne sans justificatif doit suivre les étapes suivantes après avoir clairement défini son projet :

  • rechercher une offre de crédit : il serait judicieux de recourir à un comparateur de crédit afin de trouver l’offre la mieux adaptée.
  • monter un dossier complet : un dossier complet et ordonné est toujours avantageux pour l’emprunteur.
  • l’étude du dossier par l’établissement de crédit.
  • l’octroi du crédit par la banque après les vérifications nécessaires : l’emprunteur devra signer un contrat, puis son compte sera crédité.

L’emprunteur dispose de 14 jours, à compter de la date de signature du contrat pour se rétracter. Passé ce délai, il n’est plus possible de faire machine arrière.