Comparateur-de-banque.fr » Banque » Fortuneo : tout ce qu’il faut savoir ?

Fortuneo : tout ce qu’il faut savoir ?

Fortuneo est une banque en ligne assez connue sur le marché permettant de gérer son argent uniquement sur internet et d’accéder aux mêmes services que les institutions financières physiques. Nous nous focaliserons dans cet article sur les différentes caractéristiques de la banque Fortuneo en nous basant sur l’avis des spécialistes via une liste disponible, ci-dessous :

  • La politique tarifaire : l’ouverture d’un compte auprès de Fortuneo assure aux clients la possibilité de disposer d’une carte bancaire quelconque pour bénéficier des services bancaires divers. Vous pourrez choisir entre différentes cartes bancaires et cela selon vos revenus et vos possibilités de remboursement. Chaque carte dispose d’un certain nombre de critères permettant de faciliter le choix des consommateurs.
  • Les services divers : la banque en ligne Fortuneo permet aux clients de disposer d’une multitude de services en ligne notamment concernant les diverses questions à poser aux spécialistes de la banque. La banque vous permet donc de réaliser des virements sans aucun frais, de préparer des prélèvements ou encore de disposer d’un carnet de chèque comme n’importe quelle autre institution physique.
  • Les produits : Fortuneo est également connue comme étant l’une des banques facilitant grandement les placements en bourse et cela via quatre tarifications différentes. Le but de cette manœuvre est de faire correspondre les offres à tous les types de consommateurs et d’adapter les formules aux salariés moyens.
  • Les assurances : il est bien évidemment possible de disposer d’une assurance auprès de la banque Fortuneo à condition de remplir toutes les conditions requises et cela permet globalement d’avoir une meilleure gestion du compte bancaire en question. Les assurances permettent également de bénéficier d’une sorte de sécurité concernant l’épargne.

Il existe bien évidemment de nombreux avantages à ouvrir un compte auprès de Fortuneo et c’est cela que nous tenterons de vous lister dans la suite de l’article tout en vous présentant certains des inconvénients de la banque en ligne.

Quels sont les divers avantages de la banques en ligne Fortuneo ?

Il est nécessaire dans cette rubrique de connaître tous les avantages de la banque en ligne Fortuneo en se référant à la liste, ci-dessous :

  • Plusieurs moyens de paiement : grâce aux applications de la banque en ligne, il est possible de disposer de plusieurs moyens de paiement au sein de Fortuneo.
  • Un excellent service client : le service client propose de répondre à toutes vos questions à n’importe quelle heure de la journée.
  • Une tarification basse : Fortuneo vous permettra de réaliser des économies importantes.

Quels sont les inconvénients de la banque Fortuneo ?

Parmi les inconvénients de Fortuneo, on retrouve notamment :

  • Le revenu minimum : il existe bien évidemment un revenu minimum de 1200 euros à respecter.
  • Pas de crédit ou prêt : contrairement aux autres banques, Fortuneo ne propose pas aux clients des prêts ou crédits bancaires.

La seule banque à proposer une carte prestige gratuite

Les banques en ligne et les versions traditionnelles sont nombreuses à se partager le marché et les consommateurs doivent comparer toutes les grilles tarifaires ainsi que les prestations. Vous serez toutefois satisfait par l’un des organismes, car l’ouverture compte Fortuneo vous permet de recevoir une carte prestige et elle est gratuite.

  • Cette banque en ligne est présente sur le marché depuis 2000.
  • Au départ, elle proposait seulement des produits liés à la Bourse, mais son catalogue a été diversifié avec les services bancaires.
  • Elle se démarque avec des frais revus à la baisse, mais c’est surtout la gratuité de cette carte prestige qui lui permet de combler les attentes des clients.

Les services proposés sont également haut de gamme par rapport à ceux que vous pourrez retrouver chez un établissement traditionnel. Elle développe par exemple une assurance-vie en fonds euros qui est tout de même considérée comme la meilleure sur le marché français. Il est donc judicieux d’étudier le catalogue, car vous ne serez pas déçu même si vous souhaitez seulement ouvrir un compte bancaire traditionnel. Elle peut toutefois satisfaire aujourd’hui près de 670 000 clients et le nombre ne cesse d’augmenter au fil des mois.

Nous avons sur le site :