Comparateur-de-banque.fr » Investir » Meilleures SCPI : dans quelle SCPI investir ?

Meilleures SCPI : dans quelle SCPI investir ?

Il est vrai que les SCPI sont présentées comme des placements sécurisés avec un faible risque et un rendement élevé. Cela ne dispense pas toute personne qui souhaite y investir de savoir comment évaluer les performances d’une SCPI.

Dans quelle SCPI investir ?

En fonctions de ce que vous attendez d’une SCPI mais aussi de certaines informations financières, vous pourrez vous orienter vers une SCPI donnée.Un immo

  • SCPI de rendement ou fiscale : une SCPI de rendement détient un patrimoine immobilier diversifié dans différents domaines (locaux commerciaux, bureaux, résidences…etc). Elle perçoit des loyers de ses biens et reverse des revenus aux associés proportionnellement aux parts qu’ils détiennent. La SCPI fiscale a pour objectif de faire bénéficier les associés de réductions fiscales. Si on souhaite profiter de revenus supplémentaires, c’est vers le premier type qu’il faut s’orienter. Si en revanche, on souhaite réduire ses impôts, c’est vers le second type qu’il faut s’orienter.
  • Le patrimoine immobilier de la SCPI : intéressez-vous aux zones dans lesquelles la SCPI a effectué ses placements immobiliers, et à la demande, pour les biens immobiliers détenus. Il faut aussi tenir compte du degré de diversification de la SCPI. Le risque est en effet moins élevé pour une SCPI qui a un patrimoine diversifié que pour une SCPI spécialisée.
  • Les indicateurs financiers de la SCPI : il existe un ensemble d’indicateurs qui peuvent vous renseigner sur la santé financière d’une SCPI. Par exemple, on peut se référer au TOF (Taux d’occupation financier) ou encore la performance locative de la SCPI. Il s’agit du rapport entre les loyers perçus et la somme maximale des loyers qui pourrait être perçue. On peut également s’appuyer sur le TDVM (taux de distribution sur valeur de marché) qui correspond aux rapports entre le revenu brut d’une année et le prix moyen d’une part, ou encore sur le TRI (ou Taux de rendement interne) qui mesure la rentabilité sur le long terme d’un investissement effectué par la SCPI.

Les 5 meilleures SCPI dans lesquelles investir

  • Corum XL : avec un rendement de 6.58% pour l’année 2017, cette SCPI de rendement à capital variable arrive à la première place des SCPI les plus rentables.
  • Corum Convictions : en investissant dans des biens aussi différents que les entrepôts logistiques et les bureaux, la SCPI Corum Convictions a réalisé une rentabilité de 6.45% pour l’année 2017.
  • EPARGNE PIERRE : créée en 2013, cette SCPI au capital variable possède un patrimoine immobilier diversifié et a réalisé un rendement de 6.03% en 2016.
  • INTERPIERRE : cette SCPI diversifiée qui détient la plus grande partie de son patrimoine immobilier dans la région parisienne, a réalisé un rendement de 5.26% en 2016.
  • PFO2 : véritable SCPI verte qui accorde une importance capitale à l’optimisation des performances énergétiques de ses biens, PFO2 a réalisé un rendement de 4.55% en 2016.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Mon immoLes Français cherchent régulièrement des solutions pour leur épargne. Il est possible d’opter pour la meilleure SCPI et ce sont près de 170 contrats qui sont disponibles et que vous devez étudier avec rigueur. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires, un professionnel pourra vous aider dans toutes les démarches. Il sera en mesure de cibler les meilleures SCPI et si vous êtes hésitant, il pourra vous prouver que ce placement est sans doute le plus réjouissant.

  • La gestion est professionnelle si vous faites appel à des experts. Vous avez ainsi toutes les informations les plus pertinentes du marché.
  • Le risque locatif est mutualisé puisque de nombreux biens immobiliers répartis en Europe et en France sont pris en compte.
  • Par rapport à d’autres solutions, les meilleures SCPI 2018 peuvent être revendues très facilement.
  • Les revenus sont à la fois stables et réguliers, le taux de rendement est également très compétitif. Par rapport à un livret d’épargne qui vous propose 1% seulement, ce choix reste le plus intéressant.
  • En faisant appel à un professionnel, vous bénéficiez d’un maximum de régulation, de transparence et de contrôle. En effet, les meilleures SCPI reçoivent un agrément délivré par l’AMF.
  • Que ce soit pour l’achat ou la revente, vous choisissez le montant de votre investissement.

Une solution idéale pour optimiser vos investissements

Les professionnels estiment qu’il faut impérativement diversifier les placements afin de garantir des revenus stables et intéressants. Même si vous avez sélectionné d’autres domaines, vous pouvez opter en parallèle pour des SCPI. Si vous n’êtes pas convaincu par les effets positifs, vous pouvez réaliser une simulation gratuite de votre projet. Vous obtenez des résultats personnalisés et un conseiller pourra ensuite vous joindre si vous avez besoin de concrétiser davantage vos envies notamment pour booster vos finances en faisant preuve d’une certaine compétence.