Comparateur-de-banque.fr » Investir » Quelles entreprises peuvent faire un tampon de société ?

Quelles entreprises peuvent faire un tampon de société ?

Le tampon ou le cachet est un sceau unique à l’usage d’une entreprise. Il est conçu dès la création de la société et il est apposé sur les documents fournis aux clients pour une lisibilité et une crédibilité optimale. Il comporte plusieurs mentions liées à l’entreprise et sa demande peut être effectuée en ligne ou de manière physique. Découvrez quelques exemples d’entreprises qui le réalisent.

Où obtenir un tampon de société ?

Comme vous le savez, la création d’une entreprise implique d’être soumis à de nombreuses obligations. En fonction de son domaine d’activité, elle se doit de délivrer des documents administratifs. Dans ce cas, elle peut se servir de son tampon. Ainsi, si vous recherchez une entreprise pour vous réaliser le vôtre, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Les entreprises de cordonnerie

En plus d’être spécialisées dans la fabrication de chaussures et de clés, certaines entreprises de cordonnerie sont capables de faire un tampon de société. Pour trouver facilement une telle entreprise, vous pouvez mener des recherches, soit en ligne, soit auprès de vos proches. De toutes les manières, optez pour celle qui propose des tampons encreurs personnalisés pour sociétés, professionnels ou particuliers.

Afin d’obtenir un résultat de qualité, il serait également préférable de lancer votre commande auprès d’une entreprise qui utilise les nouvelles technologies. Cette dernière pourra vous fabriquer un tampon de société bien soigné avec de belles finitions. Ne manquez pas aussi de comparer le rapport qualité prix ainsi que les délais de livraison.

Les entreprises de serrurerie

Il existe bien des sociétés en serrurerie qui proposent la confection et l’entretien des tampons de société. Elles réalisent tous les modèles, de toutes tailles, que ce soit des tampons stylos, classiques, automatiques, dateurs, de fidélité, à formule commerciale, numéroteurs, pré-encrés, etc. Elles proposent même des tampons personnalisés sur commande.

Par ailleurs, les entreprises de serrurerie proposent également un large choix de recharges pour vos textes. Cependant, si vous souhaitez faire une commande, vous devez préalablement faire des recherches. Cela vous permettra de vous diriger vers une entreprise fiable dont les services sont de qualité et accessibles à toutes les bourses.

Les entreprises en ligne

Aujourd’hui, de nombreuses plateformes en ligne fabriquent les tampons de société. Généralement, ce sont celles qui sont spécialisées dans la réalisation des cartes de vœux, des cartes de visite, des flyers, des dépliants, des gravures.

Toutefois, étant donné qu’il existe une panoplie de sites, vous devez suffisamment vous renseigner afin de trouver l’entreprise qui répondra convenablement à vos attentes. N’hésitez donc pas à comparer les offres et à lire les avis des utilisateurs. Cela vous permettra d’opter pour un site sécurisé.

Quelles sont les informations à faire apparaître sur le tampon de société ?

Dès que vous choisissez une entreprise, vous devez lui fournir les informations devant apparaître sur votre cachet. Les plus essentielles sont :

  • le nom de votre entreprise,
  • la forme juridique de votre entreprise,
  • vos contacts,
  • l’adresse complète de l’entreprise.

Enfin, n’oubliez pas de lui fournir votre numéro d’identification ainsi que la ville où votre entreprise a été immatriculée. Avec tous ces détails, vous pouvez désormais réaliser votre tampon de société en toute sérénité.