Qu’il s’agisse de votre résidence (principale ou secondaire), qu’elle soit mise en location ou non, il est nécessaire de souscrire à une assurance habitation. Ce contrat vous protège contre les dégâts lors des sinistres et des litiges surtout lorsqu’il est personnalisé en fonction vos besoins. C’est pourquoi la société Meilleur Taux propose une gamme variée d’assurance habitation.

L’assurance habitation pour le propriétaire

En tant que propriétaire légal d’une résidence locative ou non, il est indispensable d’assurer votre bien immobilier. Cette assurance habitation permet de couvrir les éventuels dommages ainsi que votre responsabilité civile. Dans chacun de ces cas, Meilleurs Taux assurance habitation vous propose une option.

  • Les multirisques habitation : elles sont appropriées pour une prise en charge complète, quelle que soit la situation.
  • La couverture étendue : elle est recommandée quand il y a lieu de couvrir en dehors du logement principal les clôtures, les caves ainsi que les constructions extérieures.
  • La troisième option propose des formules simplifiées servant à couvrir les dépenses éventuelles en cas d’incidents basiques (dégradation, incendie, accident, etc.).

Par ailleurs, il faut ajouter que les pourcentages prélevés sont à la hauteur des services proposés.

L’assurance résidence secondaire

C’est une approche personnalisée qui permet d’assurer les logements généralement inoccupés durant toute l’année. Bien sûr, il n’est pas obligatoire de souscrire à ce type d’assurance si la résidence secondaire n’est pas louée à un tiers.

Toutefois, par précaution, Meilleur Taux assurance habitation propose des formules permettant d’assurer vos logements secondaires contre les éventuels cas de sinistres (catastrophes naturelles, inondation, incendie, cambriolage, érosions, etc.). Dans ces cas, l’assureur vous propose des dédommagements ou la réparation de dégâts. Aussi, il existe des garanties optionnelles dans les cas de vandalisme, les secours et défense, dégâts électriques, bris de glace, entretien jardin ou piscine, etc. sont proposés.

Par ailleurs, lorsque la résidence secondaire est louée, il revient au locataire de l’assurer.

L’assurance habitation locataire

C’est une obligation pour tout locataire et ceci dès la signature du bail qui engage sa responsabilité sur le bien immobilier. Dans ce cas, la formule à adopter sera principalement fonction des conditions recherchées par le locataire. La formule dépend généralement du type de logement, T2, résidence étudiant ou autres. Ainsi, le comparateur d’assurances proposé par Meilleur Taux est d’une aide précieuse. Il permet aux locataires de choisir l’offre la plus adaptée à leurs besoins.

L’assurance habitation pour la colocation

S’il s’agit d’une collocation locative, l’assurance habitation est obligatoire puisque les occupants ne sont pas les propriétaires du logement qu’ils partagent. L’assurance habitation permet dans ce cas de situer les responsabilités lorsqu’un dégât ou un conflit subvient. Pour un bail individuel, chaque locataire choisit librement son assureur pour des garanties spécifiques. Par contre, ils peuvent aussi souscrire à une assurance unique colocation. Ici, seulement un des locataires pourra en être titulaire, mais la responsabilité de tous les autres est engagée. Le comparateur Meilleur Taux permet également de trouver les contrats d’assurance moins chers en fonction des besoins.

Au-delà de ces formules, le Meilleur Taux assurance habitation propose des assurances loyers non payés, assurance dommages ouvrages, assurance immeuble et copropriété, assurance propriétaire non occupant, assurance logement étudiant ainsi que des assurances habitation dédiées aux Mobil-homes. Dans le but de faciliter la tâche aux internautes, des simulations financières sont possibles en ligne.

meilleur taux assurance habitation

Où trouver une assurance habitation après avoir été résilié ?

Si vous venez de subir une résiliation de votre contrat d’habitation, sachez que des solutions existent malgré la résiliation. Vous n’avez qu’à vous adresser à notre partenaire qui vous permettra de souscrire un nouveau contrat dans les meilleurs délais. Il suffit que vous ayez changé de banque et que votre banquier ait oublié d’envoyer votre nouveau RIB à votre assureur pour que vous subissiez un rejet de prélèvement suivi d’une résiliation immédiate de votre assurance habitation. Dans ces cas-là, votre logement n’est plus assuré et vous devez rapidement trouver une autre compagnie d’assurance pour assurer votre habitation. Il faut être très réactif si votre assureur résilie votre assurance habitation pour ne pas devoir prendre en charge un éventuel préjudice financier causé par un cambriolage, un incendie, un dégât des eaux… N’hésitez pas à choisir notre partenaire, qui fera tout pour vous simplifier les démarches à effectuer. Il suffira de quelques clics pour accéder à un devis en ligne. Vous recevrez ensuite le détail de l’offre par mail avec le prix de la cotisation et l’ensemble des garanties octroyées selon la formule que vous aurez choisie. Il ne vous restera plus qu’à valider votre contrat dans votre espace personnel, de renseigner votre RIB, d’effectuer un paiement de 30€ d’acompte pour être de nouveau assuré. Notre partenaire ne vous facturera pas de frais de dossier. Pour louer un appartement, vous devez absolument l’assurer avant l’entrée dans les lieux. Notre partenaire s’en occupera rapidement et même si votre ancien assureur a résilié votre précédent contrat, vous pourrez en obtenir un nouveau dans les plus brefs délais, avec une tarification avantageuse. Vous pourrez choisir la formule qui vous convient en fonction de vos besoins.