Si vous avez envie de vous lancer dans ce que l’on appelle un processus de défiscalisation, sachez qu’un nombre croissant de particuliers et de petits épargnants le font.

Avoir recours à des ficelles pour placer son argent de telle ou telle façon en sorte que l’on va payer le moins d’impôts possible, ça n’a rien ni d’illégal, ni de honteux.

Zoom sur la défiscalisation

La vraie bonne idée c’est que c’est ainsi que vous allez pouvoir faire baisser, de façon signification ou à la marge, le montant de vos impôts.

Le premier pas est de se sortir de la tête l’idée que seules les personnes qui ont beaucoup d’argent ont intérêt à passer par des combines d’optimisation fiscale. Et c’est faux. C’est des façons légales de placer son argent, rien de plus.

En tant que non-spécialiste du monde financier vous n’y comprenez fort probablement pas grand chose. C’est la raison pour laquelle, il est plus que recommandé de se tourner vers ce que l’on appelle un conseiller en gestion de patrimoine (ou gestionnaire de patrimoine) voire un conseiller financier.

Les outils de défiscalisation sont souvent un peu complexes à déchiffrer pour un néophyte des produits financiers et de la fiscalité en général. Un avocat fiscaliste peut également vous aider sur ce sujet.

Pour une première étape, vous pouvez déjà jeter un oeil à ce qui est écrit sur le très bon site suivant : defiscalisezmoi.com. Une simulation d’impôts intéresse pour aider tout un chacun à réduire ses impôts.