Les banques en ligne ne sont pas créées uniquement pour les étudiants ou les jeunes en activité. Les seniors à la retraite peuvent aussi profiter des multiples avantages que ces banques offrent à leur clientèle. Découvrez alors les meilleures banques en ligne qui peuvent répondre aux besoins et exigences des retraités

Meilleure banque en ligne pour retraité : Boursorama

Boursorama est élue comme étant la banque la moins chère du marché et une banque en ligne adaptée aux besoins des retraités. Depuis votre domicile, vous pouvez faire toutes les opérations bancaires y compris le dépôt de chèques en ligne. Ainsi vous n’aurez pas à faire des déplacements. Pour l’ouverture d’un compte, Boursorama exige un revenu minimum de 1000 euros à ses clients.

Aussi, les retraités n'auront pas à débourser des frais pour la gestion de leur compte. Avec cette banque en ligne, vous bénéficierez d’une offre de bienvenue qui s’élève à 80 euros. Cette somme vous est versée 48 heures après l’ouverture de votre compte. Le service client est disponible avec une plage horaire élargie et il est possible de contacter la banque par différents moyens. En plus d’être moins chère, Boursorama est une banque en ligne fiable et sécurisée. Vous pouvez suivre vos mouvements financiers 24h/24 et ceci depuis chez vous.

Monabanq

Monabanq est une banque en ligne créée depuis les années 2006 par le groupe Crédit Mutuel. Elle compte aujourd’hui des centaines de milliers de clients de toute tranche d’âges. Monabanq propose à ses clients des offres défiants toutes concurrences. Ainsi, elle se démarque de ses homologues et est unique en son genre. Elle n’impose pas à ses clients un revenu minimum à gagner. Ainsi, quel que soit le montant de votre pension de retraite, vous pouvez ouvrir un compte à Monabanq. Toutefois, il faudra s'acquitter d'une cotisation mensuelle de 2 € à 9 € selon la formule à laquelle vous aurez souscrit. En effet, Monabanq propose 4 types de comptes à ses clients. Il s’agit de :

  • Pratiq
  • Pratiq+
  • Uniq
  • Uniq+

Quelle que soit la formule choisie, une carte visa classique vous est offerte. Celle-ci peut évoluer avec le temps et vous donner droit à une carte visa Platinum.

Hello bank

La banque en ligne Hello bank est une filiale de la banque BNP Paribas. Elle offre à ses clients une sécurité totale dans la gestion de leur fonds. Ils peuvent consulter leur compte 24 h/24 partout où ils se trouvent. En effet, hello bank dispose d’une application mobile qui vous permet d’accéder à votre compte à tout moment. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est qualifiée de banque mobile. Les offres proposées par Hello bank sont très accessibles et elle n’exige aucune condition de revenus. Ainsi tout retraité peut avoir un compte et profiter des services de ladite banque.

De plus, aucun frais de tenue de compte n’est imposé si vous n’utilisez pas de carte bancaire. Hello Bank dispose aussi d’un service client efficace pour répondre à vos préoccupations par téléphone ou par le biais des réseaux sociaux.

En résumé, la meilleure banque en ligne pour retraité est celle qui propose une offre tarifaire accessible, un appui conseil de qualité et une transparence dans les mouvements financiers. Celles citées plus haut sont les meilleures, mais vous pouvez consulter un comparatif pour avoir plus de propositions.