Sommaire:
Vous voulez acheter une voiture ou rénover votre maison, mais vous n’avez pas assez de fonds ? Pourquoi ne pas demander un crédit à la consommation rapide à votre banquier. Ceci vous permet de gagner du temps et de bénéficier d’une durée de remboursement qui peut s’étaler sur plusieurs mois. Dans cet article, nous allons tout vous expliquer sur le crédit à la consommation. Que faut-il savoir sur le crédit conso rapide ? Comment en faire la demande ? Quels sont les avantages et les inconvénients du crédit conso rapide ?
Que faut-il savoir sur le crédit conso rapide ?
Parfois, pour réaliser un projet, acheter une voiture ou une demeure, nous devons faire appel aux banques afin de bénéficier d’un crédit bancaire qui nous permet de financer nos besoins. Généralement, les crédits accordés par la banque sont de deux types :
-
crédit à la consommation ;
-
crédit immobilier.
Comme vous pouvez vous en douter, le crédit immobilier sert à financer les projets immobiliers tels que :
-
la construction d’une maison ;
-
la surélévation d’une maison ;
-
l’aménagement d’une maison, etc.
En contrepartie, vous avez le crédit à la consommation qui concerne différents achats, en d’autres termes, les besoins du quotidien. Cela dit, étant donné que le crédit à la consommation sert à financer des actions en rapport avec le mode de vie d’un individu, les banques peuvent accorder un crédit à la consommation dit rapide. Ce dernier consiste à attribuer aux particuliers et aux professionnels un crédit dont le montant varie entre 200 et 75 000 euros. La durée de transfert du crédit varie entre 1 et 5 jours à partir de la date d’acceptation de votre dossier de demande de crédit conso rapide. Le crédit à la consommation rapide est un service proposé par tout type de banques, incluant les banques traditionnelles et en ligne. Par ailleurs, il faut savoir que les crédits à la consommation rapide sont de trois types :
-
microcrédit ;
-
crédit renouvelable ;
-
prêt personnel ;
-
crédit étudiant.
Nous allons vous parler de chacun d’entre eux plus en détails :
Le microcrédit
Le microcrédit est un type de crédit à la consommation rapide. Celui-ci consiste à attribuer à l’emprunteur, un crédit qui varie entre 100 et 2000 euros. La durée d’attribution de ce genre de crédit par les banques varie entre 1 et 5 jours et généralement, sans la nécessité d’inclure dans votre dossier de demande de crédit un justificatif.
Le crédit renouvelable
Hormis le microcrédit, le crédit renouvelable fait également partie des crédits à la consommation rapide. Celui-ci, par contre, permet l’attribution d’un crédit qui peut atteindre 6 000 euros. Un montant nettement supérieur au microcrédit. Toutefois, tout comme ce dernier, la durée maximale de l’attribution du crédit renouvelable est d’une semaine et en constituant votre dossier de demande de crédit. Vous n’avez pas besoin d’inclure des justificatifs relatifs à l’usage du crédit.
Le crédit personnel
Ce crédit est plus important que le renouvelable et le microcrédit. En effet, les particuliers et les professionnels ont recours à ce genre de crédit pour financer des projets à grande envergure. Cela dit, pour demander un crédit personnel, la banque peut exiger un justificatif d’utilisation.
Comment demander un crédit conso rapide ?
La demande d’un crédit à la consommation rapide se fait sur le site de la banque en question. En effet, en vous rendant sur la plateforme de la banque, vous trouverez un formulaire que vous devrez remplir avec vos informations personnelles. S’il s’agit d’un crédit personnel, vous devez attacher des justificatifs. Généralement, la durée de traitement de votre dossier peut prendre 7 jours. Si par hasard, vous ne recevez aucune réponse après un mois, à compter de la date d’envoi de votre demande, ceci veut dire que votre dossier a été rejeté. De ce fait, vous avez le choix entre refaire votre demande ou choisir un autre type de crédit à la consommation rapide.
Quels sont les avantages et les inconvénients du crédit conso rapide ?
Globalement, on peut dire que le crédit à la consommation est très avantageux, car il permet de faire bénéficier l’emprunteur d’un montant assez important pour qu’il puisse réaliser ses projets et subvenir à ses besoins en un temps très court, contrairement au crédit bancaire standard. De plus, la demande de ce genre de crédit est très facile, il suffit d’un clic pour l’envoyer. Néanmoins, le crédit à la consommation rapide et particulièrement le crédit personnel est soumis à un taux annuel TAEG plutôt important.