Si vous souhaitez réaliser vos projets rapidement, il est préférable de songer à faire un crédit à la consommation. Cet emprunt est sans risque et est attribué aux particuliers et aux professionnels. Vous pouvez également bénéficier d’un taux d’intérêt nul pour certains prêts. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur le prêt conso du Crédit Agricole. Qu’est-ce qu’un crédit conso au Crédit Agricole ? Comment peut-on obtenir un crédit à la consommation ? Qui est concerné par le crédit à la consommation ?

Qu’est-ce qu’un crédit conso au Crédit Agricole ?

Si vous êtes indépendant financièrement et que vous touchez mensuellement un revenu confortable, envisagez un crédit à la consommation qui vous permetta de financer vos projets sans aucun risque. Contrairement aux idées reçues, demander un prêt conso est sans risque. Vous pouvez le faire quand vous le souhaitez. D’ailleurs, au Crédit Agricole, vous avez même la possibilité de prolonger la durée de remboursement de votre crédit. Cela dit, il faut savoir que le Crédit agricole est accordé aux personnes qui souhaitent réaliser des projets à court terme tels que :

  • la construction d’une maison ;
  • la rénovation d’une maison ;
  • l’achat d’une voiture ;
  • le paiement des études, etc.

Cela dit, il faut savoir que selon le montant que vous voulez emprunter, le Crédit agricole vous offre deux choix de crédit à la consommation :

  • crédit à la consommation classique ;
  • crédit à la consommation rapide.

Comme vous pouvez le constater, la différence entre ces deux types de crédit réside dans la durée d’attribution du montant. En effet, chez Crédit Agricole, vous avez la possibilité de décrocher un crédit à la consommation rapide en 72 h, le montant légal accordé varie entre 200 et 75 000 euros. Ce crédit ou prêt conso est accessible à toutes les bourses. D’ailleurs, la durée minimale de remboursement du crédit est de 3 mois. Celle-ci peut être prolongée en fonction de vos revenus. Pour pouvoir profiter d’un crédit à la consommation chez Crédit Agricole, vous devez déjà être un client de la banque, autrement dit, posséder un compte bancaire. La demande de crédit à la consommation ne nécessite pas forcément la présentation de justificatifs. Sauf lorsqu’il s’agit d’un crédit à la consommation personnel dont le montant du prêt est plafonné à 75 000 euros. Par ailleurs, si vous demandez un crédit à consommation personnel, le Crédit Agricole ajoute au montant dû, le taux annuel effectif de l’assurance. Celui-ci varie en fonction du montant que vous souhaitez emprunter ainsi que de la durée de remboursement.

Comment obtenir un crédit à la consommation ?

Pour obtenir un crédit à la consommation, vous devez suivre quelques étapes. Vous trouverez ci-dessous, comment vous devez procéder :

Envoyer une demande de crédit à la consommation

La première étape consiste à faire part à la banque de votre demande de crédit à la consommation. Généralement, qu’il s’agisse d’une banque en ligne ou traditionnelle, la demande de prêt conso se fait en ligne. D’ailleurs, sur sa plate-forme, Crédit Agricole met à votre disposition un formulaire que vous devez remplir avec vos informations personnelles et si besoin attacher des justificatifs.

Débloquer le crédit conso

Après l’envoi de votre demande, vous devez attendre 7 jours (à partir de la date de réception de votre formulaire par la banque), pour avoir une réponse favorable. Chez Crédit agricole, si vous ne recevez pas une réponse après un mois, cela veut dire que votre demande n’a pas été acceptée. Par ailleurs, une fois que vous aurez une réponse favorable, vous pourrez débloquer le crédit pour le dépenser sur votre projet.

Qui est concerné par le crédit à la consommation ?

Au Crédit Agricole, tout le monde est concerné. Si vous êtes jeune à la recherche d’un crédit à la consommation, vous pouvez soumettre votre demande de prêt. Généralement, la demande est accordée aux personnes actives ayant soit un contrat CDD ou CDI, voir même, aux intérims. Sachez toutefois que le crédit à la consommation est très simple à obtenir contrairement aux autres types de crédit, surtout si le montant est compris entre 200 et 6 000 euros. D’ailleurs, pour aider les jeunes à réaliser et à financer leur projet, le Crédit Agricole leur offre des réductions sur le taux annuelles effectives globales. En plus, ils ont la possibilité de prolonger la durée de remboursement de leur crédit.