Le crédit à la consommation, autrement appelé crédit conso, est destiné aux pérennes qui souhaitent financer leur projet à court terme. Lors du remboursement de votre crédit, vous devez également régler le taux annuel effectif d’assurance. Celui-ci varie d’une banque à une autre. Dans cet article, nous allons vous parler de la banque en ligne qui propose les TAEG les moins chers sur le marché. Que faut-il savoir sur le crédit à la consommation de Boursorama ? Comment faire pour demander un crédit à la consommation chez Boursorama ? Pourquoi Boursorama propose un crédit à la consommation moins cher ?

Que faut-il savoir sur le crédit à la consommation de Boursorama ?

Pour financer des projets importants ou qui relèvent du quotidien, vous pouvez vous référer aux banques pour demander un crédit à la consommation. Généralement, les banques traditionnelles ou en ligne proposent les mêmes services de prêt bancaire, surtout lorsqu’il s’agit d’un crédit à la consommation. Seulement, lorsqu’il s’agit d’un crédit de type personnel, les offres varient. En effet, le crédit à la consommation personnelle est régi par un taux annuel appelé TAEG, ce dernier est relatif au taux d’intérêt que la banque calcule en fonction de la durée de remboursement de l’emprunt. Plus la durée de remboursement est longue, plus le TAEG est important. Seulement, contrairement aux autres types de banque, Boursorama est celle qui propose le TAEG le moins cher du marché. Pourtant, on entend très rarement parler de lui. Comment cela se fait-il ? En effet, Boursorama est une banque en ligne connue pour ses faibles taux d’intérêt. D’ailleurs, si vous utilisez un comparateur de crédit en ligne, vous allez vous apercevoir que Boursorama propose les TAEG les plus faibles comparé à ses concurrents. Pour vous donner une idée, voici quels exemples de TAEG accordé par la banque en relation avec quelques crédits à la consommation :

  • le TAEG d’un crédit à la consommation renouvelable est de 2.95 % pour un montant de 6 000 euros remboursable pendant 2 ans ;
  • le TAEG d’un crédit à la consommation de type personnel est de 3.65 % pour un montant de 12 000 euros remboursable pendant 4 ans.

Pour faire la demande, la procédure est très simple, en effet, il suffit de remplir un formulaire de demande de crédit à la consommation. Vous trouverez ce dernier en ligne sur le site de la banque. Cela dit, pour certains crédits, il est obligatoire d’attacher des justificatifs. Généralement, vous recevrez une réponse à votre demande dans un délai de 7 jours à 30 jours maximum. Au-delà, vous pouvez considérer que votre demande a été rejetée.

Pourquoi est-il préférable de choisir Boursorama ?

Boursorama est une banque en ligne qui présente plusieurs avantages pour les emprunteurs. Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles il est préférable de choisir Boursorama.

Un service rapide

Boursorama vous garantit une durée de réponse courte après l’envoi de votre demande de crédit. Par ailleurs, en plus de la rapidité de réponse, Boursorama facilite l’accès à ses services étant donné que tout se passe en ligne.

Un faible taux annuel sur les crédits à la consommation

On se devait de le rappeler, Boursorama vous propose un taux annuel bas comparé aux autres banques en ligne ou traditionnelles. Par conséquent, vous n’avez rien à craindre pour vos revenus mensuels.

La seule qui propose l’ouverture d’un compte gratuit

Ceux qui ont un revenu inférieur à 1000 euros peuvent ouvrir un compte épargne et recevoir une carte bancaire gratuitement afin qu’ils puissent faire des retraits.

Un large champs de services bancaire

Bien qu’il s’agisse d’une banque en ligne, Boursorama propose à ses adhérents un large choix de services bancaires qui sont adaptés aux particuliers et aux professionnels.

Pourquoi Boursorama propose le crédit à la consommation le moins cher sur le marché ?

Cette question intrigue beaucoup les emprunteurs. En effet, Boursorama propose le taux annuel le moins cher sur le marché lorsqu’il s’agit du crédit à la consommation et ceci revient au fait qu’il s’agisse d’une banque en ligne. En d’autres termes, qui dit en ligne dit moins de charge. De plus, avec Boursorama, vous pouvez débloquer un crédit à la consommation en quelques jours seulement et ceci en choisissant l’option rapide. De plus, si votre emprunt est inférieur à 6 000 euros, vous n’avez pas besoin d’un justificatif pour décrocher un crédit à la consommation.